blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

matthieuzoedidetsuz from Budapest

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

les aventures de Suz, Zoe, Matthieu et Did au pays Maggyar

les aventures de Suz, Zoe, Matthieu et Did au pays Maggyar

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

matthieuzoedidetsuz from Budapest

Ercolano

Touriste studieux Un bistrot d'époque (ou thermopolium si vous préférez) un bien beau péristyle

Touriste studieux
Touriste studieux 
Ercolano, c'est un mini Pompéi : 4 000 habitants contre 25 000 à Pompei (pour situer la taille, c'est un peu Paimpol, pour les connaisseurs). Pour nous, cette visite permet une mise en jambe pour réviser un peu les mots en -um avant Pompei et se remettre en tête l'organisation de la maison de l'époque (vestibule, atrium, tablinum, péristyle et parfois implevium) et de la ville (maisons, bistrots, thermes, boutiques, temples).

 

Le 26, on lève le camp de notre couvent napolitain...

 
Après une nuit un peu bruyante (les couvents, c'est plus ce que c'était, maintenant c'est dégustation de vin et bamboulas), on profite une dernière fois de la magnifique vue de la terrasse de l'hôtel et on paresse un peu au soleil avant d'attaquer Ercolano. (Ercolano, c'est Herculanum pour les débutants = mini Pompéi).

 

Santa Chiara le 25 mai 2008

Ca ce n'est pas une communiante... ça non plus admirez la beauté des fresques en attendant l'apparition de l'ange... et des céramiques... et voilà!

Ca ce n'est pas une communiante...
Ca ce n'est pas une communiante... 
A défaut des poubelles, ce qui frappe à Naples par un beau dimanche de mai, ce sont tous ces petits anges en tenue de communiantes qui virevoltent gracieusement devant l'objectif de leur fière mamma ou de tonton giovanni venu filmer l'événement. Photo au détour d'un cloître... et nos têtes en prime.

 

Napoli

vue d en haut (terrasse hotel) la galeria Umberto Certes Le corps de Suzanne change, mais la c'est le bus qu'est picolo S'il n'en fallait qu'une ce serait celle là retour à la terrasse pour sa majesté le Vésuve

vue d en haut (terrasse hotel)
vue d en haut (terrasse hotel) 
De retour de Naples et des côtes Sorrentine et Amalfitaine où nous avons passé une petite semaine de farniente, culture et gastronomie. au début était Naples la bordélique, la tonifiante, la pieuse et la plutôt propre (on nous raconte vraiment n'importe quoi). Surveillée d'un coin de l'oeil par le dormant Vésuve la ville est un paradis pour les bigots et un enfer pour les automobilistes non locaux... Pas de doute la Mozza et la Pizza c'est du coin : un régal surtout accomodées des tomotes di Vesuvio.... Saint Janvier s'est bien liquéfié en mai, 2008 sera donc une bonne année !!!

 

Redge et Fab ont tout de suite vu que Budapest était un lieu incontournable de la mode...

Le patin hongrois Le patin hongrois vu de haut Boyz boyz boyz... Jo napott fashionista! Les baigneurs à Szécheny (comment ça s'écrit déjà...)

Le patin hongrois
Le patin hongrois 

 

Minibluff the card game

Hotels